Index - sommaire - algérie - amis - arabe - armoiries - B.D. - blagues - cinema - communes d'Algérie - communes anciennes - cuisine - culture et célébrités - gravures d'époque - hotels - immobilier - liens divers - littérature - Maires - musique - peinture - petites histoires - photographie - population algérienne - prénoms - Que sont-ils devenus? - sahara - sondage - temoignages - voyages
e-mail -
forum - guestbook1 - guestbook2 - Remplissez le formulaire de perdu de recherche


page 1 - page 2 - page 3 - page 4 - page 5

 

N'oubliez pas de cliquer s'il vous plait !


BLAGUES ALGERIENNES
(Si vous avez des blagues, envoyez-les merci)

14/Madame est à bout, son époux ne rentre jamais avant minuit, 1h00 du matin, et de plus il est complètement saoul.
Elle décide de prendre les choses en main et discute avec son mari "voilà à partir de demain tu viens directement à la maison en sortant du travail, tu ne seras pas déçu".
Le lendemain à 18h00 il est à la maison : relooking total du salon, super déco, lumière tamisée, petites tables, musique discrète et surtout bouteilles et verres scintillants. Tout se passe bien mais à minuit passé, il se lève péniblement, mets sa veste et se dirige vers la sortie. Sa femme ne fait qu'un bond et lui dit "mais tu vas où, et lui de répondre "excuses-moi, j'ai des principes moi Madame, je rentre chez moi, je ne dors jamais dans un bar".
Djamila
01/09/04
13/Ca se passe sur un chantier en pleine campagne, une délégation ministérielle arrive pour voir l'avancée des travaux. 6 hommes sont assis ça et là au bord de la route, allongé sur l'herbe, etc.... et seul un homme debout au milieu d'une tranchée, armée d'une pelle travaille sans relâche.
Le responsable du Ministère les appellent, ilsse mettent tous en rang et il les interroge : tu fais quoi ? le premier : je suis chef d'équipe, et le deuxième : chef d'équipe et le troisième, la même chose, jusqu'au 6ème. Arrivé à l'ouvrier il lui dit et toi tu fais quoi : "moi, je suis l'équipe"
Djamila
06/02/04
12/La scène se passe dans une petite ville d'Algerie...Hafid, vient de s'offrir une Mercedes toute neuve, va en ville faire ses courses et se gare. Juste derriere lui, Ali s'arrete avec une 2CV style "flan", une vraie carcasse roulante. Ali va voir Hafid et lui propose d'echanger de vehicule. Hafid, croyant a une blague, lui repond : " QUOI ???!! tu veux que j'échange MA Mercedes contre ton "Flan" ?? t'es FOU ou quoi ??! Meme si tu me rajoutais une somme d'argent, tu me devrais plus que le prix de Ma voiture pour le service que je te rendrais en te prenant la 2CV ! ".
Ali sur de lui et tres serieux lui dit " Non je te l'échange telle quelle (Ras fi Ras)..si tu ne veux pas tant pis ! "
Hafid lui dit " Vas t'en stp, j ai encore beaucoup de chose à faire, tu m'énerves ! " Ali retourne vers sa 2CV, et se met a la secouer violemment jusqu' à ce que sa voiture se mette à fumer et PAF !! UN GENIE sort de la 2CV .." Loubbik Choubbik..que me veut mon maitre ? " Ali lui dit " Genie donne moi un Grand verre de Thé ..au Nana (menthe fraiche)..avec un peu de Ch'iba ! et Chaud stp! " Sur place, le genie lui exauce ses dires.
Hafid n'ayant rien perdu de la scene se retourne et dit "Sa voiture est ensorcelée, c'est pour ça qu'il me propose l'echange !! " Il va vers Ali et lui dit .."D'ACCORD POUR L'ECHANGE ! " Ali repart donc avec la mercedes et Hafid repart avec la 2CV, en la poussant ... Arrivé a un coin de rue, Hafid se met à secouer la voiture, qui se met aussitot à fumer et le Génie de ressortir ! " Choubbik Loubbik ! que veut mon maitre ? " Hafid de repondre : " bon pour commencer tu me redonnes une Mercedes comme celle que j avais avant, et apres seulement on discute ! "....
Le Génie lui repond .." Je suis désolé mais Wallahi je ne sers que du Thé ".(accent de Ghazaouet)
Azzedine 08/01/03

11/C'est un agent de police qui termine tous les jours son service à 3h00 du matin, il rentre chez lui crevé, il va dans sa chambre s'asseoit sur le bord de son lit et commence à retirer ses grosses godasses. Il enlève la première et la lance violemment parterre, au tour de la seconde, même scénario et gros vacarme. Et il fait ça tous les jours.
Un jour on frappe à sa porte, c'est le voisin du dessous qui dit "excusez-moi de vous déranger mais je voulais vous signaler que tous les jours à 3h00 du matin je suis réveillé par le bruit de vos chaussures que vous jetez à terre. Notre agent est désolé et promet que ça ne se reproduira plus. Le soir même il rentre et enlève doucement ses godasses. Trois jours passent et là il enlève la première chaussure et la jette bruyamment à terre, et brusquement il se rappelle la promesse faite à son voisin, alors il enlève la seconde et la pose doucement à terre, et il se couche, 2 heures après il entend sonner à sa porte, c'est son voisin du dessous qui lui dit : "j'attends que vous jetiez la deuxième pour pouvoir enfin me rendormir".

Djamila
05/11/02

Ce n'est pas une blague algérienne, mais elle est trop trop géniale

10/Un rabin et un prêtre ont un accident de voiture. Les deux voitures sont completement démolies mais, curieusement, aucun des deux hommes n'est blessé. Après que chacun se soit extirpé de sa voiture, le rabin voit la petite croix argentée sur le revers de la veste du pretre et lui dit : "Ainsi vous etes prêtre. Je suis rabin. Regardez nos voitures. Il n'en reste rien, mais nous ne sommes pas blessés. Ce doit etre un signe du Tout-Puissant. Dieu a dû vouloir que nous nous rencontrions, que devenions amis et vivions en paix pour le reste de nos jours."
Le prêtre repond : "Je suis entierement d'accord avec vous. Ce doit etre un signe de Dieu."
Le rabin poursuit : "Et regardez. C'est encore un miracle. Ma voiture est en morceaux, mais cette excellente bouteille de vin est intacte. Je pense que nous devrions celébrer notre bonne chance."
Il ouvre la bouteille et la tend au prêtre. Le prêtre est d'accord et en boit quelques grosses gorgées, puis rend la bouteille au rabin. Le rabin prend la bouteille la rebouche puis la rend au prêtre.
Le prêtre demande : "Vous n'en buvez pas ?"Le rabin repond : "Hum, non... Tout bien réflechis, je crois que je vais attendre la police."

Azzedine 02/10/02

9/C est une femme qui va voir son Mari, confortablement installé sur son fauteuil en train de regarder la TV, elle lui met une grosse claque sur la tête. Le mari se retourne et lui dit : - " Enfin Cherie ?!!! ca ne va pas ? "
La femme lui répond en lui montrant un bout de papier : - " Et ca c'est quoi ?! je l'ai trouvé dans la poche de ton pantalon. C'est qui cette "Hayet"
Le mari lui répond : - "mais non ! c'est le nom d'une jument qui m'a plu, elle gagne toutes les courses, c'est tout! je l'ai noté pour ne pas l'oublier ! ".
La femme est trés génée et s'excuse. Le lendemain, même scene. La femme va voir son mari et " PAF ! " dans la tête ! Son mari lui dit : "mais qu'est ce qu il y a encore ?!" - Sa femme lui repond :" Ta jument a téléphoné"

Azzedine 12/09/02
8/C'est un homme qui transporte des poules dans son camion. Sur la route, il se fait arrêter par des gardes communaux à un barrage. Ils lui disent : - " Que transportes-tu derriere ? ". - " Des poules seulement ".
- " Et que leur donnes tu a manger ? ". L'homme repond " Des graines ". - "Quoi ?! tu donnes des graines a tes poules alors que le peuple meurt de faim ? " Paf ! ils lui collent un proces-verbal.
L'homme continue son chemin et croise des gendarmes à un barrage. Même chose : - "que transportes tu dans ton camion ? " - " des poulets..wallah rien que ca . " - "et que leur donnes tu à manger ? " Alors l'Homme répond " Du pain ". - " Quoi ?! tu donnes du pain a tes poules alors que le peuple meurt de faim ?! " Et il colle une amende au pauvre homme.
L'homme poursuit sa route et rencontre un autre barrage. Cette fois des policiers : "que transportes tu ?" "Des poules" dit l'homme "et que leur donnes tu a manger ?". et là l'homme reflechit et se penche vers l'agent et lui dit : - " Binatna (entre nous), je leur donne 50 dinars et elles se débrouillent ! ".
Azzedine
30/07/02

7/C'est un homme qui dit à son épouse :

Lui : Si je meurs, tu vas te remarier ?
Elle : je n'en sais rien, mais tu sais je suis encore jeune et belle, tu veux que je reste veuve toute ma vie et que je mette en l'air ma jeunesse ?
Lui : Non surement pas, tu peux te remarier

Lui : Et il va vivre dans cette belle villa que j'ai bâtie avec amour, tu sais à quel point j'ai couru pour me procurer le ciment, le ferraillage, la belle faience ???
Elle : et qu'est ce que tu veux, qu'on aille vivre chez sa mère dans un petit appartement ???
Lui : Non bien sur que non

Lui : Il va conduire ma belle voiture ???
Elle : tu veux qu'on prenne le bus ?
Lui : absolument pas !!!

Lui : et il va mettre tous mes costumes que j'ai fais faire chez un grand couturier Italien ??
Elle : ça ne risque pas, sois rassuré !
Lui : ah bon !!!
Elle : Touil allik !! (il est plus grand que toi).

Djamila
25/07/02

6/C'est l'Imam d'une petite mosquée, son ami vient le voir et lui demande de lui prêter 5.000 da, d'accord réponds l'Imam, mais tu me les rends quand ??? Et l'ami de s'empresser de répondre "demain matin sans faute, koun m'hani (sois rassuré).
Une semaine, quinze jours, deux mois, six mois passent et notre Imam ne voit rien arriver, un vendredi pendant le prêche il lève les yeux et il voit son ami (celui qui lui doit de l'argent) assit en face de lui au premier rang (comme s'il le narguait). Et le prêche commence : "il y a trois choses entre autres que Dieu n'aime pas : le vol, le crime et ce trois fois rien (r'khiss) qui ne m'a pas rendu mon argent (il ponctue sa phrase en lui balançant une énorme claque).

Lila
25/07/02
5/Deux émigrés Ali et Hafid se retrouvent après 5 ans d'absence, Ali est installé en France et Hafid vient de débarquer de son village. Ils décident d'aller manger et tout en attendant que le repas commandé arrive, Ali prend un morceau de pain et voyant un pot de moutarde, prend une cuillère et en tartine son pain, il mange et s'aperçoit trop tard de son erreur, une larme coule alors. Ne voulant pas paraitre plus bête qu'il n'est aux yeux de son copain, il s'essuie la joue et dit "Hafid, quand je t'ai vu, ça m'a rappelé ma mère, elle me manque".
Quelques minutes plus tard, Hafid à son tout prend une tartine de pain et se tartine une pleine cuilllerée de moutarde, il l'avale à pleine bouche et .... trop tard, il se rend compte que son ami s'est bien joué de lui et une larme déferla sur sa joue, et Ali lui dit "qu'est ce que tu as Hafid ?" Et l'autre de répondre "Ta mère me manque !"
Lila
08/07/02
histoire à raconter en arabe avec un bon accent algérois.
4/Cela se passe dans un lycée d'Alger, cours d'anglais et particulièrement révision des verbes irréguliers. Le prof interroge d'abord Hafida "mettez à la forme irrégulière le verbe "manger" en Anglais . Hafida répond : "to eat, ate, eaten !"
-"Tres bien ! Mouloud, même question avec le verbe "parler" Mouloud réfléchit et répond :"to speak, spoke, spoken."
-"tres bien !" et c'est au tour de Salim qui n'est pas très à son aise au fond de la classe, il tremble et est tout pâle, le Prof le regarde et lui dit : " Ouach bik ?? " (qu'est-ce que tu as ? ).
Et là Salim lui répond : " Ouach Bik ..Ouach Bok ...Ouach Boken ! ".
Azzedine
19/06/02
excuses moi j'ai modifié ta blague, mais c'était nécessaire
3/La scène se passe sur le port de Bougie. Un bateau étranger s'apprête a amarrer sur le port et l'employé qui est sur le quai lui crie : - " Taychad Amrar " (balance la corde).
Mais le marin, lui, ne comprennant pas lui répond : - " What ?? "
L'employé lui répète "Taychad Amrar", toujours rien ..le marin ne comprend pas ses injonctions. C'est à ce moment qu'un autre employé voyant la scène s'approche. Le premier employé lui explique ce qui se passe et l'autre crit alors au bateau : - "Do you speak english ? "
Le marin répond : - "Yes, I do ! " alors l'employé lui répond : "Amala Taychad Amrar"
Azzedine
16/06/02
2/Deux chiens se rencontrent à la frontière algéro-tunisienne... Le chien tunisien est très chic et en bonne santé, le chien algérien est à moitié mort...
Le chien tunisien s'étonne de la présence de l'autre : "Mais que viens-tu faire en Tunisie ?
- Moi ? Je viens manger! Mais c'est toi qui m'intrigue... Pourquoi viens-tu en Algérie ? ... Je veux aboyer!!
Nadia
14/06/02
1/Sous un soleil écrasant, un Tergui attend au bord de la route. Soudain, une Mercedes s'arrête. le chauffeur l'invite à monter, ce que notre homme ne refuse pas. Dès qu'il entre, il est frappé par une grande fraicheur, étonné, il dit : "C'est la bénédiction de Dieu". Non, réplique le chauffeur, c'est la bénédiction de MERCEDES!

Quelques blagues pour la route

Un gosse va à l'école, mais ce jour là, il a une tête énorme. Il arrive à l'école, tous les élèves vont le voir:" - Qu'est-ce qui t'es arrivé? tu as une de ces têtes aujourd'hui!
Le petit garçon de répondre: - Hier, j'étais dans mon jardin, et y avait une guêpe
Les autres gosses: - C'est pas une guêpe qui t'a fait une tête pareille!!
- Non ! c'est mon père, il avait une pelle..."

Un commercial est en train de faire du phoning.
Le téléphone sonne dans une maison... et c'est Toto, 4 ans qui répond: Allô
Le commercial: - Bonjour. Est-ce que je pourrai parler à ta maman?
- Maman n'est pas là
- Ah. Est-ce qu'il y a quelqu'un d'autre chez toi?
- Oui il y a ma soeur
- D'accord. Tu peux me la passer s'il te plaît?
- D'accord
À ce moment, suit un très long silence. Puis le petit garçon reprend le combiné: - Allô?
- C'est encore toi? Je pensais que tu allais me passer ta soeur?...
- Ben, j'ai essayé, mais j'arrive pas à la sortir du parc

Un grand rabbin monte au paradis, on s'occupe des formalités : c'est une personne importante, quoi... Et puis, il doit aller dans sa nouvelle demeure. Alors, au bureau d'attribution des maisons, on lui montre sa future maison, un simple F2, avec une place de parking, pas génial, quoi... Le rabbin s'étonne, regarde autour de lui, et aperçoit une maison fantastique sur 3 étages, avec jardin, piscine et tennis. Le rabbin se met en colère, et demande "c'est à qui cette maison?". On lui répond : C'est à Cohen. - Quoi, Cohen, le chauffeur de bus ? Ouais, c'est lui - Non mais, vous avez pas honte, moi un grand rabbin j'ai un F2 et lui il a une superbe maison ? Oui, mais toi, en bas, quand tu faisais la prière à la synagogue, tout le monde dormait. Lui, quand il conduisait, tout le monde faisait sa prière...

Moché et David se rencontrent après 15 ans. Ils se sautent dans les bras : Oh mon frère, comment ça va ? Alors, David demande à Moché : ça va la vie alors frère ? Et l'autre répond : - Oh la, j'ai une vie parfaite, une entreprise de 5555 salariés, je suis patron de 3 boites, je suis côté en bourse, le fric, je roule dessus, j'ai deux yachts, une maison à Deauville, une à St Trop' et une à New-York, j'ai trois voitures, toutes avec chauffeur, ... et ma femme, c'est un top model, super gentille, super intelligente et très attentionnée, très douce, j'ai trois gosses adorables, tous brillants (médecin, avocat et ingénieur), j'ai une vie formidable, j'ai plein d'amis, enfin, tout le monde m'aime. Une vie vraiment formidable... Et toi ? - Moi ? J't'emmerde !!

DEVINE !!!

La différence entre un baril de poudre à lessiver et un commissariat de police ? Dans le baril de poudre on a au moins deux agents actifs.

Savez vous pourquoi les pets puent ? Pour que les sourds puissent en profiter

Que fait Mc Gyver avec une cafetière ? Du café.

Pourquoi y a t il des cendriers dans les wagons non fumeurs ? Le pape a bien des couilles....

Envoyé par Nathalie (29/5/2000)


En avant la zizique !
Cliquez sur le lien et patientez !
Envoyé par Sonia (05/02/01)
Oh ! la vache !!!!
Cliquez sur le lien et patientez !
Envoyé par Sonia (05/02/01)

LIENS : Sites de Blagues

C'est pour frire : site belge de blagues surtout belges super sympa
Internénettes
: Très très drôles
Site de blagues : Blagues classées
Rigoler ! : autre site de blagues
Sites d'humour en français :
plus de 60 sites de blagues, faites le tri et gardez les meilleurs.



mardi 9 février, 2010 21:11

©djamila.be - (1999-2005) - Disclaimer